Menu

Bien choisir son four encastrable

0 commentaire


Avoir un four dans la cuisine est important pour tout maitre et maitresse de maison. Indispensable pour la préparation des plats, il apporte aussi une touche de décoration. Le modèle encastrable est le plus sollicité pour son design et sa facilité d’utilisation. Cependant, les encastrables se divisent aussi en plusieurs catégories, il faut donc bien choisir pour trouver celui qui vous convient le mieux. Alors, quelques critères sont proposés pour vous guider.

Four à convection naturelle

Les fours à convection naturelle sont les fours simples et basiques. Elles ont des résistances qui chauffent le haut et le bas de l’enceinte de cuisson. Dans ce type d’appareil, l’air circule verticalement, et généralement il fonctionne soit avec du gaz soit avec de l’électricité. En plus d’être rapide au chauffage, ce type de four a aussi un mode grille. Ce qui fait que c’est le four idéal pour rôtir la viande. Il est facile à utiliser et entretenir. Par contre, il consomme beaucoup d’énergie et mélange parfois les odeurs.

Four multifonction

Le four multifonction est avec chaleur tournant. Ce qui le différencie du four à convention naturelle, c’est qu’il a un ou plusieurs ventilateurs intégrés pour gérer la circulation de l’air chaud. Cela va permettre alors de bien choisir le type de cuisson adapté aux différents plats. L’inconvénient principal de ce type de four, c’est le bruit générer par les ventilateurs. En effet, ils ne sont pas des plus silencieux. Ils existent également d’autres types de four multifonction, le modèle avec air brassé qui va effectuer une cuisson en profondeur et le modèle avec air pulsé qui a l’avantage d’être plus rapide.

Four à vapeur

Comme son nom l’indique, ce type de four utilise la vapeur pour cuire et chauffer vos préparations. Le principal avantage de ce mode de cuisson, c’est de ne pas nuire à la qualité des aliments c’est-à-dire que les vitamines et tous autres minéraux contenus dans l’aliment seront préservés. Ces modèles sont exclusivement électriques. Ils peuvent maintenir les plats chauds plus longtemps.Toutefois, il n’a pas d’autre mode de cuisson et ils ne peuvent pas rôtir ou braiser les aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench