Menu

Comment nettoyer les ustensiles de cuisine brûlés ?

0 commentaire


Si vous avez totalement oublié la casserole sur la plaque de cuisson, ou votre poêle a brûlé à cause d’un excès de température, pas de panique ! Au cas où vous pensez à jeter votre ustensile de cuisine dans le bac à ordure, ne le faites pas ! Nous avons une solution pour vous pour récupérer vos casserole, cocotte, et poêle grillés. Voici le secret pour redonner l’éclat à vos ustensiles de cuisine.

Si vos ustensiles sont en céramique

Si le fond de votre poêle en céramique est carbonisé. Pour le nettoyer, d’abord, ne la mettez pas tout de suite dans l’eau froide. Au contraire, couvrez sa surface de bicarbonates de soude. Ensuite, versez de l’eau dans la poêle jusqu’à environ 2 cm de hauteur. Puis, faites-la bouillir et attendez 5 minutes. Enfin, laissez-la refroidir et frottez le fond doucement pour ne pas abîmer le revêtement céramique.

Dans le cas des ustensiles de cuisine en fer

Si votre poêle ou casserole est brûlé ou rouillé, voici la solution. D’abord, Prenez ¼ de tasse de vinaigre d’alcool. Versez-le dans l’ustensile déjà rempli de 2 cm d’eau. Mélangez-les bien. Puis, portez cette préparation à l’ébullition pendant une demi-heure. Ensuite, jetez-la et essuyez l’ustensile. Ajoutez-y des gros sels et frottez le fond avec une paille de fer. Pour terminer, nettoyez-le avec de l’eau chaude, huilez, et rincez abondamment.

Pour tous vos ustensiles en Inox

Premièrement, mettez votre poêle brûlée dans l’évier. Puis, ajoutez-y du vinaigre d’alcool. Remettez le tout sur le feu. Une fois que les résidus se décollent, enlevez tout ce qui est incrusté sur la surface de la poêle. Autrement, vous pouvez utiliser de l’acide citrique avec de l’eau bouillante. Versez le tout dans l’ustensile, couvrez et laissez agir ½ journée, puis, nettoyez. Ça y est, c’est fait. Bravo !