Menu

Je veux des pancakes !

0 commentaire


Difficile, voire impossible de résister aux pancakes, n’est-ce pas ? Surtout lorsqu’ils sont bien moelleux…En raffolez-vous, et vos enfants aussi ? Mais si vous avez l’habitude de n’en manger que lorsque vous êtes dehors, envisagez un instant d’en réaliser chez vous. Et alors, vous aurez l’occasion d’en consommer autant que vous voulez et vous allez faire le bonheur de vos petits. Des goûters, des desserts, des soirées autour de bons pancakes, le rêve…

La préparation

Prenez un peu de votre précieux temps pour en faire une première fois, si c’est le cas, et une fois que vous aurez obtenu d’excellents résultats -délicieux sans aucun doute-, vous aurez envie de recommencer, encore et encore. De toute façon, en général, la préparation de pancakes ne vous prendra qu’environ 20 à 25 minutes, pas plus d’une demi-heure si vous êtes novice. Ce n’est pas beaucoup donner pour pouvoir se régaler non ? Alors, pour vous initier, nous vous offrons une première astuce qui va vous ravir, car vous aurez des pancakes d’un moelleux dont vous ne reviendrez pas. Il s’agit de laisser la pâte se reposer pendant 30 minutes avant de le mélanger avec les blancs d’oeufs montés en neige. Cette astuce changera de tout au tout votre recette, c’est garanti !

Ultrafaciles les pancakes !

C’est vrai, pas besoin d’être un cordon bleu ou une cuisinière de premier ordre pour réussir de savoureux pancakes. Il vous faut juste 125 g de farine (davantage si vous êtes nombreux et calculez les autres quantités selon le nombre de bouches), 150 ml de lait demi-écrémé, 2 œufs, 1 sachet de sucre vanillé (ou à défaut une cuillerée à café d’extrait de vanille), 1 cuillerée à café de levure chimique (de la bicarbonate fera aussi l’affaire), 2 cuillerées à soupe de sucre, du beurre ou de l’huile pour la cuisson et une pincée de sel. Selon vos envies, vous pouvez très bien varier un peu le goût en ajoutant davantage de vanille, en râpant un peu de fève Tonka à la préparation, faire des pancakes au chocolat, etc. Vous pouvez ne pas du tout sucrer vos pancakes ou remplacer le sucre par du sucre d’érable. Avec cette recette, vous obtiendrez 12 pancakes de 12 cm de diamètre environ et épais chacun de 1 cm. Moelleux comme jamais et si léger…

Préparons-les ces pancakes !

Dans un saladier, mélangez farine, levure, sel, sucre vanillé, sucre. Dans un autre bol, mélangez les 2 jaunes d’oeufs avec le lait, puis, ajoutez ce mélange-ci au premier mélange. Vous aurez une texture plutôt épaisse et laissez reposer une demi-heure. Pendant ce temps d’attente, battez les blancs d’oeufs en neige et c’est là seulement que vous les incorporez au mélange. Chauffez une petite poêle en mettant quelques noix de beurre dedans et faites cuire vos pancakes 1 minute chacun et sur chaque face. Faites en sorte que le bord soit joliment doré, et attendez que de petites bulles se forment sur la surface de chaque pancake, et c’est le moment de le retourner sur l’autre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench