Menu

Préparer un sandwich américain

0 commentaire


Parmi les différentes variantes de sandwich, on trouve le sandwich américain que l’on reconnaît par sa garniture bien particulière. Comme tous les sandwichs, il y a de la viande et des légumes. Mais, il y a surtout des frites croustillantes. Comment préparer du sandwich américain fait maison ?

Comment confectionner votre sandwich ?

Vous avez le choix entre le steak haché, le jambon, l’escalope de poulet ou la merguez. Donc, la première étape consiste à préparer la viande. Vous pouvez faire cuire vos steaks ou vos escalopes de poulet dans une poêle non adhésive avec un peu de sel et de poivre. La deuxième étape est de préparer les légumes. Lavez et épépinez les tomates. Ensuite, découpez-les en fines rondelles. Puis, lavez et essorez les feuilles de salade. Coupe-les en lamelles. Après, il faut préparer la sauce. C’est elle qui donne le goût authentique du sandwich américain. Mélangez la moutarde et le beurre pour obtenir une crème homogène. Vous pouvez également ajouter de la mayonnaise. Pour le pain, vous avez le choix entre la baguette et le pain de mie. Dans le premier cas, ouvrez votre baguette suivant la longueur. Étalez la sauce sur un côté avant de disposer la viande et quelques tranches de fromage. Ensuite, enfournez la baguette dans un four préalablement chauffé à 200°C pendant 5 minutes pour faire fondre le fromage. Sortez la baguette et ajoutez les légumes ainsi que les frites croustillantes. Dans le second cas, il faut d’abord faire griller la moitié des tranches de pain de mie avant de les garnir. Prenez une tranche de pain grillé. Ajoutez la viande, puis la salade, une tranche de pain de mie non grillée sur laquelle il faut préalablement étaler la sauce beurre et moutarde, les frites, le jambon, la tomate et une tranche de pain de mie grillé.

Comment choisir et préparer les ingrédients ?

Vous devez d’abord choisir entre la baguette et le pain de mie. La baguette offre un sandwich plus moelleux tandis que le pain de mie grillé promet un sandwich plus croquant à l’extérieur. L’intérieur reste fondant et savoureux avec la garniture bien fournie. Le choix de la viande est une question de goût. Vous pouvez choisir entre le jambon ou le fromage pour parfaire le goût de votre sandwich. Mais le plus important reste les pommes de terre frites. Pour obtenir des frites croquantes même au contact de la sauce du sandwich, il faut suivre une étape de préparation bien précise. D’abord, utilisez la meilleure petite friteuse du marché puis chauffez-là à 150°C. Faites cuire vos frites dans une première tournée pendant 10 minutes sans les dorer. Laissez les frites refroidir et repassez-les dans la friteuse avant d’en garnir votre sandwich. Pendant la seconde tournée, montez la température à 190°C et réduisez le temps de cuisson à 3 minutes seulement, le temps de faire dorer les frites. Aussitôt, mettez les frites dans le sandwich pour qu’elles gardent leur aspect croquant et fondant à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench